Arts et Musiques
Accueil > Artistes > D24 : Chaos dans les cordes

D24 : Chaos dans les cordes

Imprimer

Quatuor de violoncelles D24 & voix

Concert Saison 13 2015-2016

Violoncelles
Anne Gambini
Bernard Amrani
Marc Pinkas
François Torresani

Soprano
Brigitte Peyre


Quand une soprano sans limite rencontre l’imagination sans fin d’un arrangeur et le talent sans égal d’un quatuor de violoncelles, tout devient possible ...

Chaos dans les cordes !

Un divertimento musical de plus d’une heure au cÅ“ur d’un répertoire décalé, de Brel àCorelli, de Purcell àKate Bush, en passant par Barbara, Bashung et tant d’autres !

D24, un manifeste contre l’intolérance musicale.

C’est un récital éclectique de musique classique, pop française et internationale, comédie musicale et variété, arrangé pour quatre violoncelles et une soprano et mis en espace sous forme d’un cabaret onirique.

Ce spectacle musical raconte et met àjour les pulsions, désirs refoulés et rêves irréalisés et conjugués de cinq personnages qui aspirent àoccuper une place qu’ils n’ont pas encore trouvée.

D24, c’est quatre violoncellistes chevronnés issus d’une même école qui se retrouvent 30 ans plus tard autour d’un même désir : aborder des répertoires inexplorés sur un instrument généralement sollicité dans des contrées lyriques ou d’accompagnement.

La singularité de D24 réside dans le fait qu’un de ses membres est un arrangeur de renom.

C’est un spectacle musical de divertissement présenté de manière originale où cordes vocales et cordes frottées abordent tous les rivages des champs musicaux, un véritable voyage musical en 60 minutes.

- Voir en ligne : Quatuor D24

Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé