Arts et Musiques
Accueil > Artistes > D24 : Chaos dans les cordes

D24 : Chaos dans les cordes

Imprimer

Quatuor de violoncelles D24 & voix

Concert Saison 13 2015-2016

Violoncelles
Anne Gambini
Bernard Amrani
Marc Pinkas
François Torresani

Soprano
Brigitte Peyre


Quand une soprano sans limite rencontre l’imagination sans fin d’un arrangeur et le talent sans gal d’un quatuor de violoncelles, tout devient possible ...

Chaos dans les cordes !

Un divertimento musical de plus d’une heure au cœur d’un rpertoire dcal, de Brel à Corelli, de Purcell à Kate Bush, en passant par Barbara, Bashung et tant d’autres !

D24, un manifeste contre l’intolrance musicale.

C’est un rcital clectique de musique classique, pop française et internationale, comdie musicale et varit, arrang pour quatre violoncelles et une soprano et mis en espace sous forme d’un cabaret onirique.

Ce spectacle musical raconte et met à jour les pulsions, dsirs refouls et rêves irraliss et conjugus de cinq personnages qui aspirent à occuper une place qu’ils n’ont pas encore trouve.

D24, c’est quatre violoncellistes chevronns issus d’une même cole qui se retrouvent 30 ans plus tard autour d’un même dsir : aborder des rpertoires inexplors sur un instrument gnralement sollicit dans des contres lyriques ou d’accompagnement.

La singularit de D24 rside dans le fait qu’un de ses membres est un arrangeur de renom.

C’est un spectacle musical de divertissement prsent de manière originale où cordes vocales et cordes frottes abordent tous les rivages des champs musicaux, un vritable voyage musical en 60 minutes.

- Voir en ligne : Quatuor D24

Mise à jour le 23 novembre 2018  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2018
Mentions lgales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé