Arts et Musiques
Accueil > Nos Activités > Concerts > DIGNE LES BAINS

DIGNE LES BAINS

Imprimer

Centre Culturel René Char

Le jeudi 16 décembre 2010 à Digne Les Bains

MASTERKI QUARTET

- Nono, contrebasse
- Pee Wee, violon
- Andreï, accordéon
- Jérémie, guitare


Journées musicales àDigne les Bains avec le Quartet Masterki : SWING / JAZZ MANOUCHE.

C’est lors d’une Jam session àMarseille que NoNo, contrebassiste de son état, élevé au Blues de Willie Dixon et au slap de Bill Black (contrebassiste d’Elvis Presley) rencontre Andreï, accordéonniste venant de Moldavie avec sa virtuosité et sa culture des balkans.

Avec Pee Wee (Poum Tchack), son meilleur ami violon qu’il manie avec une facilité déconcertante, les ingrédients d’une délicate alchimie étaient déjàlà. Il ne manquait plus que la vélocité de Jérémie et sa touche manouche pour donner naissance àMasterki.

A partir de cet étrange mélange de Jazz, de swing, de chants traditionnels et classiques russes et de… Rock’n’Roll, l’esprit du groupe s’est construit au fur et àmesure des représentations, avec le désir constant d’aller « voir ailleurs » ce qui se passe.
C’est ainsi que, Astor Piazzolla mais aussi Vittorio Monti ou Brahms s’invitent de temps en temps dans le répertoire de Masterki.

Les musiques traditionnelles et les grandes Å“uvres cinématographiques du siècle dernier ont aussi leur place dans le spectacle du « gang ».

Aussi àl’aise dans l’animation d’un cocktail dînatoire privé (Hôtel du Mont d’Arbois àMegève) que sur une scène de festival devant 30 000 personnes (semaine espagnole àCarcassonne), le quatuor s’en donne àcÅ“ur joie pour le plus grand bonheur de l‘auditoire qui contribue naturellement àl’atmosphère du spectacle.

Le parcours et l’expérience scénique de ce groupe composé de musiciens de Poum Tchack, de Ooh-Wee, de Clair de Lune et de Tchatch’Oski en fait une valeur sà»re de la scène swing !

La musique de ces quatre garçons « A l’abri du vent  » est tout simplement une invitation au voyage…d’EST en OUEST et vice-versa.

Jeudi 16 décembre 2010.
- Concert au Centre Culturel René Char à19h.

- Entrée libre dans la limite des places disponibles.


Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé