Arts et Musiques
Accueil > Nos Activités > Concerts > Digne les Bains - Centre Culturel René Char

Digne les Bains - Centre Culturel René Char

Imprimer

Jazz àDigne - Concert à19h - Entrée libre

Le jeudi 1er avril 2010 à Digne Les Bains
  • Batterie : Dylan KENT
  • Piano : Pascal VERSINI
  • Basse : Mike AUBE
  • Sax : Ed HOSDIKIAN

Concert proposé dans le cadre des journées musicales intergénérations organisées àDigne les Bains :
Actions éducatives pour les scolaires, animations musicales en maisons de retraite et concert tout public.

Ed Hosdikian est un caméléon musical : après des études classiques au Conservatoire de Marseille, il va s’immerger dans l’univers des groupes de rock de la région, puis va s’exiler aux Etats-unis où il travaillera le jazz dans la célèbre Berklee School of Music.

De retour en France, il retrouve ses racines orientales grâce àla création du groupe "Oriental Fusion", mélange méditerranéen de sonorités arméniennes, arabo-andalouses et égyptiennes.

Il continue toutefois sa quête de rencontres et de partage en accompagnant des artistes comme Jacques Higelin, Michel Petrucciani ou Youssou N’dour.

Pas d’artifice chez ce spectaculaire musicien, qui est reconnu comme l’un des saxophonistes le plus créatif de sa génération, de part son évidente technique mais surtout par son âme, sa générosité et son besoin vital de partager une véritable émotion. Que j’espère ou que je flippe, c’est mon problème, Ed me le dit, me le joue plutôt.

Dans tous les cas, on ne ressort pas indemne d’un tel ouragan musical. A la question idiote “pourquoi la musique ?†que je lui posai un soir d’ après concert, il me répondit : "mon sax m’a guéri de tant de maux que maintenant j’ai le devoir, tel un médecin, d’essayer de soigner les gens". Utopique ! Certes, mais entier.

Ed Hosdikian est entier, sa sonorité n’est qu’a lui, elle lui appartient tant et tant et àjamais. Sensuel, orgasmique, les adjectifs font pâle figure face àcet objet musical non identifiable, et c’est tant mieux.

La musique ? Prenez, par exemple, Ed Hosdikian et... écoutez...

Stéphane Ollivier, jazzman magazine (septembre 2008)

Répertoire :
Musique arménienne, turque, improvisation, free-jazz, reprises et compositions originales.

Jazz à Digne 1er avril 2010

Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé