Arts et Musiques
Accueil > Nos Activits > Concerts > Digne les Bains - Chantons avec Nino Rota

Digne les Bains - Chantons avec Nino Rota

Imprimer

Centre Culturel Ren Char - Concert à 19h

Le jeudi 21 janvier 2016 à Digne Les Bains

Murielle Tomao, mezzo-soprano
Anne Derivière-Gastine, piano
Philippe Gastine, mise en jeu


"Chantons avec Nino Rota"
C’est chanter les plus belles partitions du cinma italien. Un duo piano et chant mouvant : le gnie de Nino Rota rejoint la posie de Fellini !

Le 20 Janvier : animations seniors
- 15h, à la Rsidence Notre Dame du Bourg.
- 17h, à la Rsidence Reine Batrix.

Le 21 Janvier :
- En journe, actions ducatives pour les coles de Digne les Bains.
- 19h, concert au Centre Culturel Ren Char. Entre libre.

Un rcital original de musiques et d’images pour tous les amoureux du cinma et des mlodies de Nino Rota. Drôle, nostalgique, ironique…. Une musique populaire et factieuse, qui nous emporte quelque part dans nos rêves d’enfant.

Anne Derivière – Gastine, la pianiste, dans le rôle de Giulietta, clown drôle et fantasque, comme la Giulietta de la Strada.
Murielle Tomao, la chanteuse, dans le rôle de Maria – Stella, diva sensible, sensuelle et parfois pathtique … l’italienne du duo !

Ces deux saltimbanques, musiciennes et artistes de talent, interprètent une comdie musicale enjoue et poignante. Comme dans toutes les comdies musicales, nous y trouvons l’envie d’être aim, de briller au milieu des papaparrazzi, mais aussi la solitude et la colère, et toujours cet espoir de lendemains qui chantent encore plus fort…. Le grand cirque de la vie et des sentiments !!!
Rcital de chansons interprtes en italien, « Chantons avec Nino Rota », vous plonge, avec dlices, dans l’motion et l’atmosphère si particulière des films italiens des annes 60 et 80.

Avanti, Cantiamo !
Une Co-production Pictur Music et Arts et Musiques

****
Merci à Frquence Mistral :
Interview avec Murielle Tomao et Anne Gastine

Le public du centre culturel Ren Char a t berc par les plus grands airs de musique de films composs par Nino Rota, et servis Muriel Tomao, chanteuse lyrique, ici dans un tout autre registre avec la pianiste, comdienne, chanteuse, Anne Derivière-Gastine. Un duo complice qui a redonn vie à des partitions ternelles du cinma Italien. Le gnie musical de Nino Rota colle à celui de ralisateur de Federico Fellini. Le duo d’artistes compos de la pianiste, clown, drôle, fantasque et touchant comme la Gelsomina de la Strada, la chanteuse Muriel Tomao, dans le rôle de Maria-Stella, diva sensible, sensuelle et parfois pathtique a fait mouche à Digne. A l’origine, ces deux artistes indpendantes tournaient chacune en solo, et se sont rencontres parce qu’elles taient tout simplement voisines, et qu’elles partageaient la même passion pour la musique et le spectacle. Je vous propose de les couter. Propos recueillis à l’issue du spectacle par Odile Frison.

- Voir en ligne : Page officielle

Affiche concert 21 janvier 2016

Mise à jour le 23 novembre 2018  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2018
Mentions lgales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé