Arts et Musiques
Accueil > Artistes > Duo Magali RUBIO / Nadine ESTEVE

Duo Magali RUBIO / Nadine ESTEVE

Imprimer

Création sonore

Magali RUBIO - clarinette basse, composition
Nadine ESTEVE - création sonore, alto


Promenade dans une forêt sonore futuriste entre souffle et archet.
Une exploration fantaisite et décalée de la clarinette basse et de ses multiples langages, au fil d’une rencontre qui allie improvisation et composition, àla croisée des univers acoustiques et électroacoustiques.

Nadine Esteve, composition, direction musicale, écritures et créations sonores, altiste et pianiste.
Musicienne multi facettes au parcours éclectique, fait de rencontres et d’associations d’idées.
Écrit, dirige, compose et met en espace en privilégiant toujours les instruments acoustiques. Des années d’expérience dans le spectacle vivant (arts de la rue, théâtre musical, concerts, évènementiels, jeune public, chanson…).

Magali Rubio a commencé la clarinette a 10 ans en autodidacte et a intégré le CNR de Marseille beaucoup plus tard où elle a obtenu une médaille en clarinette, clarinette basse et musique de chambre.

Mais la musique écrite ne lui suffisait pas, et pour se trouver, elle a eu besoin d’explorer l’improvisation. Elle a suivi le cursus classe de jazz , en flà»te, saxophone et clarinette basse au CNR de Marseille et àl’IMFP. Mais ce n’est pas que l’improvisation jazz qui l’intéresse, c’est l’improvisation au sens large, c’est àdire au delàdes « grilles  », et de la musique.

Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé