Arts et Musiques
Accueil > Artistes > Fleur SANA

Fleur SANA

Imprimer

Fleur Sana, Voix
Qwerky, basses


Compositrice, auteure et chanteuse , Fleur Sana nous offre un univers de chanson eÌ lectro. Ce qu’elle eÌ crit teÌ moigne d’expeÌ riences veÌ cues et de reÌ flexions sur notre socieÌ teÌ . Elle pioche des sonoriteÌ s du quotidien pour les inteÌ grer aÌ€ ses compositions, construisant des rythmes et des meÌ lodies. Nous sommes fiers de vous présenter cette voix sublime et cet univers particulier.




Biographie
1986, les premières vocalises de Fleur Sana.
Ses parents avaient vu juste en l’inscrivant àl’école de musique quelques années plus tard. Elle sera artiste. Le violon, le piano seront ses premiers instruments puis les années passant la basse et les percussions en autodidacte. L’irrésistible envie de
connaissance musicale s’est aussi portée sur la derbouka, l’accordéon qui enrichirent sa culture des musiques du monde. C’est àce moment làqu’elle crée son premier groupe avec qui elle vivra 4 belles années. Puis en 2015, la sublime rencontre avec Fred Tanari, alias « Qwerky  ». Sa musique devient alors plus Pop électro, un monde de boîte àrythme et sampleur dans lequel elle trouve toute sa créativité. La musique électronique est devenue une évidence, une aventure qui ne fait que commencer…

La Provence
« Fleur Sana, c’est une voix troublante qui donne corps àdes
textes originaux, comme traversée par un souffle  »
Nadia Thigidet, journaliste

- Voir en ligne : Fleur Sana

Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé