Arts et Musiques
Accueil > Artistes > Les Zippoventilés

Les Zippoventilés

Imprimer

La Voix, le Souffle...

Benoit Dumon


"Amis mélomanes,

Cette année, mon ensemble Les Zippoventilés, propose sa première saison de concerts àCassis. Je vous encourage vivement àla découvrir en cliquant sur ce lien : www.benoitdumon.com/crbst_22.html

Comme chacun le sait, malgré l’aide que nous apportent certaines institutions (la mairie de Cassis et le centre culturel en particulier). Les subventions (de plus en plus difficiles àobtenir) et la billetterie ne suffisent pas àfinancer un projet culturel de grande qualité. C’est pourquoi nous faisons appel àvotre participation.

Vous pouvez nous aider de deux manières :

- Soit en passant par le site de financement participatif Provence Booster, en cliquant sur ce lien : www.provencebooster.fr/fr/leszippoventiles . De nombreuses contreparties vous seront proposées en échange de votre don (places de concerts, CD et même concerts privés !!...)

- Soit en adressant un chèque àl’ordre de l’Association des Amis de l’EVDC, àl’adresse : EVDC MEVA/4 rue Séverin Icard/13260 Cassis. Dans ce deuxième cas, vous recevrez un reçu fiscal qui vous permet de déduire 66% de votre don sur vos impôts. De plus, vous recevrez une place pour le concert de votre choix ou un CD, par tranche de 100€ (pour choisir le CD voir : http://www.benoitdumon.com/crbst_3.html ). Merci d’indiquer sur papier libre le concert ou le CD choisi, ainsi que votre adresse postale afin que l’ensemble puisse vous être envoyé.

D’avance merci. Votre contribution, même la plus modeste, est une grande aide pour nous !!

Très cordialement"

Benoit Dumon

Passionné de musique vocale sous des formes très variées, Benoit Dumon crée son ensemble « les Zippoventilés » en 2013, en s’inscrivant pleinement dans la vie culturelle de sa ville : Cassis.

A géométrie variable, l’ensemble parcourt aussi bien le répertoire pour soliste vocal accompagné d’un instrument, que le répertoire pour chÅ“ur a cappella, ou pour chÅ“ur et orchestre sur instruments anciens… Bien que son domaine de prédilection soit la musique vocale baroque il explore ponctuellement la fin de la Renaissance, le Moyen-Age, la première moitié du XX°S français et en de rares occasions la musique instrumentale baroque.

Depuis leurs récents débuts, les Zippoventilés ont donné un peu plus de 70 concerts et ont connu de grands succès sur les plus belles scènes du sud de la France : Festival de St-Victor, Marseille Concerts, Concerts de l’église St Christophe, Festival de Vinça, Festivoix… Les Zippoventilés ont deux albums àleur actif « Dolce Tormento » et « Poulenc au Moyen-Age », tous deux unanimement salués par la critique. L’ensemble collabore fidèlement avec des musiciens établis pour la plupart dans la région PACA et disposant d’une réputation nationale ou internationale.

- Voir en ligne : Les "Zippoventilés" par Benoit Dumon

Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé