Arts et Musiques
Accueil > Nos Activités > Concerts > MARSEILLE - Cité de la Musique

MARSEILLE - Cité de la Musique

Imprimer

TRIO KEYNOAD

Le vendredi 28 novembre 2014 à Marseille

Ameylia SAAD WU : chant, harpe celtique
Christian KIANE FROMENTIN : violon, gheytchak
Nicola MARINONI : percussions, flà»te

Réserver vos places


Concert réalisé suite àla résidence d’artistes du Trio Keynoad.

Vendredi 28 novembre - 20h30
Auditorium de la Cité de la Musique
4 rue Bernard du Bois - Marseille

Tarifs : 12€/10€

Ameylia Saad Wu métisse sa musique, joue ses compositions pour harpe celtique et « berce la voix des eaux  » de sa voix de soprano. Sa palette mélodique cadence le bleu océan des îles, fait résonner les gris doré du Proche-Orient, mirer le jade de Chine et le vert profond d’Irlande sans trahir les ocres de la Provence où elle vit depuis une dizaine d’années.

Après ses débuts remarqués àLa Réunion, en France, en Italie et au Liban, elle ouvre son univers au percussionniste italien Nicola Marinoni et au violoniste Christian Fromentin. Le trio Keynoad est né.
Chantant les poésies de son père, l’écrivain libanais Michel Saad, Ameylia Saad Wu met en musique son deuxième opus « Moires et Mouvances  ». Dans un concert homonyme, le trio Keynoad nous transporte sur « l’autre rive de l’orage, faite d’oublis et de rêves...  ».

« Echos d’une vague étirée en cadence  » de l’île de La Réunion et des côtes celtes, « roulant sur les déserts immenses  » de l’Orient et de la Méditerranée, leurs musiques suivent les couleurs de ces mondes qui les inspirent.
D’origine sino-libanaise, Ameylia Saad Wu grandit àla Réunion, l’île multi-ethnique qui l’a imprégnée de ses différentes cultures. Inspirée par la personnage mythique de la Sirène, elle est àla fois chanteuse lyrique et harpiste, créant avec sa voix et sa harpe celtique une musique dansante et évocatrice où se mêlent influences néoclassiques, contemporaines et world. Lauréate de plusieurs concours internationaux, Ameylia se produit avec la même aisance sur les scènes des musiques classiques que celles des musiques du monde.

- Voir en ligne : Page Officielle

Trio Keynoad

Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé