Arts et Musiques
Accueil > Nos Activités > Concerts > Marseille - BMVR Alcazar

Marseille - BMVR Alcazar

Imprimer

Marie-France Arakélian & Emmanuelle Zoldan

Le samedi 22 octobre 2016 à Marseille

Pâques àNew York

Marie-France Arakélian - piano
Emmanuelle Zoldan - chant lyrique, mezzo soprano, airs d’opéra


Ne manquez pas le concert unique d’une fusion entre les notes d’un piano subtile et une voix de velours, sur le thème des "Pâques àNew York", ce Samedi 22 Octobre, àla BMVR Alcazar, àMarseille.

Infos et réservations

Concert à16h
BMVR Alcazar, 58 Cours Belsunce - 13001 MARSEILLE
Tel : 04 91 55 90 00

E-mail : offre-internet-bmvr@mairie-marseille.fr
Entrée libre

"Satie et Cendrars, balade musicale et littéraire dans le Paris des années 20"

A l’occasion de la parution de son nouveau roman Les pêcheurs d’étoiles (Le Passage, 2016) Jean Paul Delfino nous convie àune balade littéraire sous les figures tutélaires de Blaise Cendrars et Erik Satie, mêlant musique et littérature, tout en chansons et en poésie.

En présence des artistes : Emmanuelle Zoldan mezzo-soprano, Marie-France Arakelian piano, Nini Dogskin chant, Ludovic Selmi piano, Pilar Anthony récitante.


Marie-France Arakélian
Nommée très jeune chef de chant au CRR de Marseille des classes de Christiane Castelli( 1979) puis Claude Méloni (1980) elle se spécialise dans le répertoire lyrique, suit les conseils de Manuel Rosenthal et affectionne particulièrement depuis lors cette forme d’expression.Depuis 2009, c’est auprès d’Isabelle Vernet qu’elle remplit sa fonction.

Pierre Barbizet, àqui elle dédie chacun des moments musicaux qu’il lui soit donné de partager écrivait d’elle àCziffra : « â€¦Son intelligence pianistique se double d’une sensibilité qui a fait merveille dans le domaine de la musique vocale tout spécialement, mais elle n’a jamais négligé le répertoire fondamental du piano, ce qui lui permet, comme àbeaucoup de musiciens de race, de revenir au clavier avec des qualités exceptionnelles dans tous les domaines de l’expression musicale  »
(Marseille, le 21 Nov. 1984).

Emmanuelle Zoldan
Emmanuelle Zoldan est une chanteuse mezzo-soprano de formation classique. Elle a combiné ses activités musicales en genres les plus divers : soliste àl’Opéra, chanteuse de diverses formations Rock, pop, Jazz, elle prête régulièrement sa voix aux projets les plus variés et développe d’autres projets plus personnels, dont l’écriture et la composition.

"Voix de velours sombre àl’aigu aisé, sans aucun effet de grave vulgairement poitriné, la mezzo Emmanuelle Zoldan."

- Voir en ligne : Marie-France Arakélian & Emmanuelle Zoldan

Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé