Arts et Musiques
Accueil > Nos Activités > Concerts > PUGET-ROSTANG - Rencontre "Cougourdo"

PUGET-ROSTANG - Rencontre "Cougourdo"

Imprimer

DUO SAAJ - Musique de l’Inde du Nord

Le dimanche 19 octobre 2014 à PUGET-ROSTANG

DUO SAAJ

Sylvie Hiély, sitar
Laurent Gherzi, tabla


SAAJ est un duo instrumental de musique classique de l’Inde du Nord, créé en 1990 après de nombreux concerts en Inde (Bombay, Pune, New-Delhi, Dharwar etc ...).

Saaj est un duo instrumental réunissant deux rares spécialistes de la musique indienne, Sylvie Hiély (sitar) et Laurent Gherzi, (tabla).

Le duo Saaj interprète une musique authentique, servie par une grande maîtrise des instruments et une grande complicité dans le jeu. Formés aux meilleures écoles de l’Inde, leur jeu chargé d’émotion laisse l’auditeur sous le charme.
SAAJ donne régulièrement des concerts, tant en Inde qu’en France.

Sylvie Hiély réside àMarseille. Après un DEA d’Etudes Indiennes elle se consacre àl’étude du sitar indien. Elle étudie en Inde auprès de maitres reconnus au cours de nombreux séjours. Elle commence àdonner des concerts en Inde avant de créer en 1991 le duo Saaj avec Laurent Gherzi.
Elle a participé avec lui àde nombreux festivals et rencontres avec des musiciens et des conteurs. Elle propose aussi un spectacle avec les chants troubadours.

Laurent Gherzi réside àMarseille et est diplômé de l’Ecole d’Art de Luminy.
Il s’intéresse aussi àla musique et àla création d’instruments.
Il donne aussi des conférences sur la lutherie indienne.
Laurent Gherzi joue dans le style "punjab", réputé pour sa subtilité rythmique et sa richesse sonore.

Extraits de presse :

"Deux artistes d’exception : une musique très intérieure àla grande dimension spirituelle, alliée àune virtuosité étonnante et un excellent contact avec le public." Paris-Normandie

"C’est sans difficulté que le Duo SAAJ a fait entrer le public dans sa musique pour le plus grand plaisir des amateurs de musique indienne et ... de ceux qui le devinrent." Nice-Matin

"She evokes raags with eclat and plays sitar with great proficiency. Both of them elicited a great deal of praise from the audience and the press."
The Indian Post - New-Delhi

"Un couple français captive les connaisseurs. Un harmonieux mélange d’Est et Ouest en concert."
The Times of India - Bangalore

Le duo Saaj partage sa passion en proposant également des conférences ayant pour thème la musique indienne et des ateliers ainsi que des concerts-découverte.

http://archives.artsetmusiques.com/Duo-Saaj

Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé