Arts et Musiques
Accueil > Artistes > Ruben Paz y Chévéréfusion

Ruben Paz y Chévéréfusion

Imprimer

Latin Jazz Fusion Salsa

Ruben Paz, saxophone alto, flà»te traversière, chant
Hanoï Padron, chant lead
Boris Sudres, guitare, tres, choeur
Ramon Monchi Fumero, basse et chœurs
Yoandy San Martin, percussions afrocubaine
Rafael Genisio, timbales, batterie, choeurs
Nestor Sanz, congas
Matthieu Maigre, trombone
Eric Lachaud, trompette
Olivier Martin, piano

Acheter le nouveau single - Welcome to Marsella

Soutenez Salsa para Todos avec Commeon


[NOUVEAU SINGLE ENFIN DISPONIBLE]
"Welcome to Marsella" - Ruben Paz y Chévéréfusion
Réservez-le ! Seulement 8€, frais de ports compris.

Disponible aussi sur toutes les plateformes en ligne :
> Itunes
> Spotify
> Deezer
> Amazon Music
> Google Play

> Ecouter un extrait

Janvier 2016 : Bienvenue àRuben Paz chez Arts et Musiques.

Découvrez le nouveau site web de Ruben Paz  : http://rubenpazcuba.com/

Originaire de La Havane, Ruben Paz offre àtravers sa musique tout son héritage afro-cubain aux influences Jazz et World-Music, métissage dont il s’est imprégné le long de sa carrière artistique. Accompagné de son saxophone, sa spécialité, et de sa flà»te traversière, il a su conquérir la scène Marseillaise, son port d’adoption depuis 1998. Au cours de sa carrière il a développé ses talents d’auteur-compositeur- arrangeur, àtravers des compositions et de nombreuses collaborations. A la direction de son groupe « Chévéréfusion  », il tient àfaire danser son public de « Salseros  », mais se démarque en expérimentant sans cesse de nouveaux projets.

Ruben Paz est un musicien hors pair qui éclaire littéralement la scène lors de ses prestations. Il s’engage en 2010 dans un nouvel opus et un projet de groupe. Une chance pour le public français (il réside àMarseille) de découvrir aussi ses talents de compositeur, d’arrangeur. Sa maturité musicale est le résultat d’années de travail àl’école fondatrice des racines afro latines de Cuba et plus précisément de la Havane.

En créateur, il aborde avec un son et énergie redoublée une nouvelle étape de sa carrière. Ses compositions sont le fruit de ses apprentissages et la connaissance pointue de la musique populaire et traditionnelle passée par le chemin exigeant aussi du jazz et du contrepoint.

Sous la direction musicale de Ruben PAZ, plusieurs musiciens latino-américains et français se sont réunis en 2011 sur le projet Chévéréfusion.
Offrant au public un répertoire basé sur des compositions des membres tels que Ruben Paz, Boris Sudres (guitar et tres) ils mélangent savamment le latin jazz àla world music.

De Cuba jusqu’àl’Argentine cette rencontre « d’affamées de vérité  » part àla recherche du chaînon perdu, avec l’aide de la mémoire collective, de l’amas ancestral importé d’Afrique dans le chaudron du continent américain. La façon d’attaquer les percussions, les cordes des guitares, les 80 tambours du piano, de remplir les intervalles dans le tempo ou le contretemps… tout ce savoir-faire porte la griffe de la Madre Africa : La Mère du Rythme et des Sonorités Venus du Fonds de la Terre. Voici le secret de Chévéréfusion, le groupe qui redonne l’essence àla musique afro-américaine, sans fioritures et avec fondement.

En 2013 Ruben Paz collabore avec Papet J du Massilia Sound System et enregistre 2 titres avec lui : Filosofia Pachanguera, et un remix du titre « De l’eau  » de Papet J. Ils se produisent àla Fiesta des Suds le 18 Octobre 2013.

Formation entre 4 et 8 musiciens.







- LA RUEDA Directed by DJ LAO (video oficial)

Saxophoniste et flà»tiste d’exception en provenance de la Havane, Ruben Paz a choisi Marseille comme port d’attache, offrant son héritage afro-cubain aux influences jazz et world-music les plus dansantes. Maniant le groove et les ingrédients piquants de la cumbia, du Son cubain ou de l’afro-beat, son armada nourrie aux deux rives méditerranéennes déploie royalement sa nueva fusion, transpirante comme les danses caribéennes et insatiable comme les nuits sans fin. A bailar ! A gozar !

- Voir en ligne : ChevereFusion

Pochette Nouvel Album - Welcome to Marsella

Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé