Arts et Musiques
Accueil > Artistes > Sylvie Hiély Duo Saaj

Sylvie Hiély Duo Saaj

Imprimer

Musique classique de l’Inde du Nord

Concert Saison 13 2016-2017

Sylvie Hiély, sitar
Nabankur Bhattacharya, tabla.


Sylvie Hiély réside àMarseille. Après un DEA d’Etudes Indiennes elle se consacre àl’étude du sitar indien. Elle étudie en Inde auprès de maitres reconnus au cours de nombreux séjours individuels ou sur deux ans avec des bourses franco indiennes.

Elle commence àdonner des concerts en Inde avant de créer en 1991 le duo Saaj avec le tabliste Laurent Gherzi avec lequel elle a fait une longue carrière. Elle a participé àde nombreux festivals dans le cadre de cette formation et donné des concerts en France et àl’étranger.

Le sitar de Sylvie Hiély a été l’occasion de rencontres avec d’autres musiques et a accompagné les chants troubadours de plusieurs chanteuses.

Elle a aussi travaillé avec des conteurs et des poètes en illustration sonore de leurs spectacles.

Parallèlement àson activité de concert, Sylvie Hiély travaille régulièrement avec les conservatoires et écoles de musique pour des master-class et propose aussi des conférences sur la lutherie et l’orientalisme.

Elle enseigne le sitar àMarseille et àToulon en cours individuels.

http://www.duosaaj.com/fr/musique/duo_saaj.html

Le duo Saaj partage sa passion en proposant également des conférences ayant pour thème la musique indienne et des ateliers ainsi que des concerts-découverte.


Duo Saaj par artsetmusiquesenprovence

- Voir en ligne : Duo Saaj


Mise à jour le 29 juillet 2017  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2017
Mentions légales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé