Arts et Musiques
Accueil > Artistes > Sylvie Hily Duo Saaj

Sylvie Hily Duo Saaj

Imprimer

Musique classique de l’Inde du Nord

Concert Saison 13 2016-2017

Sylvie Hiély, sitar
Nabankur Bhattacharya, tabla.


Sylvie Hily rside à Marseille. Après un DEA d’Etudes Indiennes elle se consacre à l’tude du sitar indien. Elle tudie en Inde auprès de maitres reconnus au cours de nombreux sjours individuels ou sur deux ans avec des bourses franco indiennes.

Elle commence à donner des concerts en Inde avant de crer en 1991 le duo Saaj avec le tabliste Laurent Gherzi avec lequel elle a fait une longue carrière. Elle a particip à de nombreux festivals dans le cadre de cette formation et donn des concerts en France et à l’tranger.

Le sitar de Sylvie Hily a t l’occasion de rencontres avec d’autres musiques et a accompagn les chants troubadours de plusieurs chanteuses.

Elle a aussi travaill avec des conteurs et des poètes en illustration sonore de leurs spectacles.

Parallèlement à son activit de concert, Sylvie Hily travaille rgulièrement avec les conservatoires et coles de musique pour des master-class et propose aussi des confrences sur la lutherie et l’orientalisme.

Elle enseigne le sitar à Marseille et à Toulon en cours individuels.

http://www.duosaaj.com/fr/musique/duo_saaj.html

Le duo Saaj partage sa passion en proposant galement des confrences ayant pour thème la musique indienne et des ateliers ainsi que des concerts-dcouverte.


Duo Saaj par artsetmusiquesenprovence

- Voir en ligne : Duo Saaj


Mise à jour le 23 novembre 2018  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2018
Mentions lgales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé