Arts et Musiques
Accueil > Artistes > TANGO X3

TANGO X3

Imprimer

Concerts / Confrences

Concert Saison 13

Magali Rubio, clarinette basse, peigne
Marcel Atienzar, bandonéon
Jean-Marc Sourd, piano


Tango X3 est une formation qui s’est constitue par affinits autour d’une vision singulière du tango, intergnrationnelle et trangement semblable.

La clarinette basse rejoint alors durablement le duo Atienzar après divers essais moins convaincants d’instruments plus attendus dans le genre, violon, contrebasse etc.
La clarinette basse et le peigne s’imposent tout naturellement.

Tango X3 se pose rsolument comme un groupe atypique, dcal, qui se plaît à "se payer le luxe" d’une certaine libert musicale, libert par rapport à la tradition, au delà des clivages, flirtant volontiers avec le free jazz, chappant à la routine ; c’est le plaisir d’inverser les nuances, de changer les tempi et de drouler, à chaque concert, un fil diffrent pour toucher le public : pas de rigueur absolue, dans cet espace de libert naît la cration.

Le public est alors pris par la musique comme Pablo Neruda est pris par la posie ("y fue a esa edad llego la poesia a buscarme") ; les incursions potiques en
langue espagnole de Magali Rubio en fin de spectacle se posent comme une ouverture du sujet-tango, sujet qu’ils jouent et racontent lors de confrences
illustres, à la da demande de conservatoires et de salles de spectacle.

Production Saison 13 : ABS Danse Cirque

Visuel Tango X3 Visuel Tango X3 2 TANGO X3 Biographies artistes Magali Rubio Marcel Atienzar Jean-Marc Sourd

Mise à jour le 23 novembre 2018  | Tout droit réservé Arts et Musiques 2008 - 2018
Mentions lgales | Logiciel SPIP | Réalisation Indétendance | Espace privé